Il faut abolir les armes nucléaires! Appel de “djg” et ICAN à Jean Asselborn!

Appel ouvert de ICAN (International Campaign to Abolish Nuclear Weapons) et déi jonk gréng adressé au Ministre des Affaires Etrangères Jean Asselborn. 
Nous invitons le Luxembourg de prendre une position critique et de s’exprimer contre la prolifération des armes nucléaires sur la conférence internationale de Vienne du 8 au 9 décembre. Ce weekend, L’ICAN, une ONG internationale mobilisant contre la prolifération nucléaire a lancé sa nouvelle campagne pour l’abolition des armes nucléaires.  Des centaines d’ogives nucléaires sont stationnées à Kleine Brogel(Base OTAN, Belgique) et à Büchel (Rhénanie-Palatinat, Base de l’aviation militaire allemande) à peine 100 kilomètres de notre frontière.
 Selon Paul Matzet, porte parole déi jonk gréng; “Nous ne pouvons pas ignorer ce problème car le stockage de ces armes est un risque potentiel pour le Luxembourg. Avec cette lettre nous invitions le Luxembourg à se prononcer sur la conférence au sujet de la non-prolifération du nucléaire à Vienne contre le stockage et la production de ces armes!”
“Le Luxembourg doit aussi se prononcer non seulement activement contre l’utilisation civile du nucléaire. Nous sommes confidents que la situation géo-politique offre une chance dans la diplomatiede parler de non-prolifération et de commencer des dialogues pour l’abolition de cette arme barbarique” conclut Gina Arvai, porte-parole déi jonk gréng.

Veröffentlicht: 19:14 08/12/2014